Ultra Trail Mont-Blanc

utmb carte

Un événement unique

L’Ultra Trail du Mont-Blanc n’est pas une course, c’est l’expérience d’une vie. Vous vous élancez dans cette aventure avec 2’300 autres participants. Forte de son succès, l’Ultra Trail du Mont-Blanc compte déjà 16 éditions. Dans un cadre sublime, vous parcourrez les 170 km en pleine nature. Le parcours traverse le Mont-Blanc à travers 3 pays en une seule étape. Ce challenge intense est né en 2003 et a vu 67 courageux finir la course cette année-là. Participer à la course représente déjà un défi. Pour ce faire, il faut s’inscrire à l’avance, remplir des critères très précis de sélection comme d’avoir participé et terminé d’autres Ultra Trails et après cela, votre inscription n’est pas garantie. En effet, la participation est limitée à 2’300 personnes pour 6’000 candidats. Si vous êtes sur la ligne de départ, considérez-vous comme chanceux.

Le Mont-Blanc, votre terrain de jeu pendant quelques jours

Une course en pleine nature nécessite respect et compréhension de l’environnement. L’UTMB cherche activement à réduire l’impact néfaste des coureurs sur la nature. Le massif du Mont-Blanc est un écosystème fragile. Vous l’utilisez le temps de quelques jours mais c’est le lieu qui vous accueille. Il faut savoir vous adapter afin de laisser l’endroit comme vous l’avez trouvé.

Le travail des bénévoles est extrêmement important. Tout d’abord, ce sont eux qui gèrent le nettoyage du site avant et après la course. Ils sont également là pour vous aider et vous soutenir à chaque poste de ravitaillement. Vous traverserez plusieurs réserves naturelles que vous aurez étudié au préalable. Le parcours a été créé dans le respect de la nature et du sol.

utmb

Acheter la carte