Lyon Urban Trail by night

Êtes-vous tous prêts pour la 5ème édition du Lyon Urban Trail by night le 3 novembre 2018 ? Le concept du Lyon Urban Trail est né de l’inspiration de quelques amateurs de course à pied, l’équipe d’ExtraSports. Voyant que de multiples coureurs utilisaient les différents endroits de la ville pour entraîner leur endurance pour les Trails estivaux et par volonté de faire de la reconnaissance urbaine pour tracer des parcours VTT ou autre, l’équipe a monté un dossier afin que leur rêve devienne réalité.

La première édition de nuit en 2014 avait déjà rassemblé 4’000 participants. Avec ces quelques 7’000 participants attendus pour l’édition 2018, armés de leurs frontales, c’est un vrai régal pour les yeux même pour ceux ne souhaitant pas y participer. Vous pouvez choisir entre trois distances différentes afin que chaque niveau de coureur puisse participer.

Lyon un terrain d’entrainement

Pour certains, Lyon représente une ville à absolument visiter. Pour ses sites d’exceptions, elle est particulièrement appréciée des touristes. Les théâtres antiques romains, la Basilique Notre-Dame de Fourvière, parc de la Tête d’Or et bord du Rhône ou de la Saône sont tous des lieux incontournables de la ville historique. Accueillant le Festival des Lumières pendant deux semaines, la ville a son lot d’attractions pour plaire.  Pour d’autres, Lyon est devenu le spot de ceux voulant s’entraîner aux Trails en attendant patiemment l’été. Les dénivelés naturels de la ville font de celle-ci un lieu idéal à l’entrainement intense.

lyon urban trail map

lut by night

Trail urbain, le paradoxe pur

La définition d’un Trail est le fait de pratiquer la course à pied dans la nature, la plupart du temps en forêt, montagne ou autre. Le fait de pratiquer le Trail en milieu urbain va donc à l’encontre de la nature même du Trail. Les puristes vous expliquerons sûrement pourquoi cela signifie que le LUT n’en est donc pas un. Pour les autres, profitez de pouvoir le pratiquer en ville, certes sur des chemins bétonnés et non des sentiers naturels mais les dénivelés de la ville et le parcours bien pensé font de ce concept un événement apprécié de tant de personnes.

Acheter la carte