Semi-marathon de la Vente des Vins de Beaune

La 33ème édition du semi-marathon de la Vente des Vins de Beaune est de retour ! Un concept unique en son genre vous attend le 17 novembre 2018. Qui pensait qu’allier la dégustation de vin et une course à pied pouvait fonctionner ? Non seulement le concept a fonctionné mais c’est devenu un vrai succès.

Découvrir la Bourgogne différemment

La première édition a eu lieu en 1986 et a rassemblé quelques timides 400 participants. Son succès aujourd’hui est impressionnant avec plus de 4’000 participants ! C’est un événement à la fois sportif et culturel. Participants ou spectateurs ont la chance de découvrir le temps d’un weekend les merveilles de la région. En effet c’est également un rassemblement d’artisans venus présenter leur vins ou vous faire déguster des produits régionaux.

Semi-marathon Vente Vins Beaune

semi marathon beaune

Vous passerez à travers les vignobles réputés et aurez même droit à des dégustations de spécialités pendant la course. Ce semi-marathon est considéré comme le plus prestigieux de la région.

Ce n’est pas la course à celui qui aura testé le plus de vins. Les organisateurs ont tout de même pensé aux coureurs qui ne peuvent boire et courir en même temps. Ils leur offrent une bouteille pour les réconforter à la fin de leur immense effort.

Et oui, ce sont des dénivelés intenses qui vous attendent mais croyez-nous, la récompense justifie l’effort !

Acheter la carte