Run in Mont Saint-Michel

 

Chaque année à la fin du mois de mai se prépare le Marathon du Mont Saint-Michel, il regroupe environ 5000 coureurs de toute la France et du monde entier. Le marathon se situe sur la baie du Mont-Saint-Michel, un site classé au patrimoine de l’UNESCO. Celui-ci a une particularité originale, son parcours est totalement plat et au départ on aperçoit déjà la ligne d’arrivée. Ce marathon est avant tout un rassemblement festif et sportif au cœur d’un lieu iconique de France chargé d’histoire et de culture. Venez découvrir le patrimoine du Mont-Saint-Michel à travers ses spécialités culinaires, les paysages magnifiques, les secrets et merveilles de cette région.  

 

La 22è édition : 5 courses 

L’évènement du Run in Mont Saint-Michel comprend désormais cinq courses dont le Marathon, le Duo-Marathon qui se dérouleront le dimanche de la fête des Mères. Le départ du marathon est à Cancale, il traverse plusieurs villages tels que Vivier sur Mer, Cherrueix pour ensuite arriver au Mont. Le Duo-Marathon consiste à effectuer un relais de deux personnes sur le parcours du marathon. Ensuite, le Trail de l’Archange, le semi-marathon et le 10km seront organisés le samedi. Elles sont toutes les trois très différentes, le trail vous permet de découvrir la côte normande avec l’arrivée au cœur du Mont-Saint-Michel. Le semi-marathon est un parcours relativement facile dans les bocages avec de magnifiques vues sur le Mont et sur les Moulins. Quant aux 10km, c’est un parcours familial, tout le monde peut le faire et se surprendre.  

Votre carte running du marathon  

Une fois la ligne d’arrivée franchie, vous serez fier de votre parcours. Que ce soit le marathon, le semi, le trail ou le 10km chaque course mérite de d’être encadré chez soi. Vos exploits sportifs du premier au dernier sont mémorables, vous gardez certainement de très bons souvenirs. Conservez vos souvenirs dans une carte géographique, celle-ci transpose votre marathon à l’aide de sa trace GPS, de votre temps de course et de vos émotions. Lors de sa création, cinq étapes se présenteront à vous : l’importation de la trace, le choix d’une légende, le style dont les couleurs de routes, bâtiments et eau, le format et le support. Et le tour est joué, vous avez devant vous un objet unique et spécial de votre course à afficher haut et fort dans votre salon ! Partagez ses souvenirs avec vos proches, motivez certains à vous accompagner pour la prochaine édition ! C’est l’occasion de fabriquer de nouveaux souvenirs entre amis ou en famille.  

 

Créez votre carte