La 28ème édition de l’Ardéchoise !

 

 

Le premier rassemblement cyclos d’Europe sur route de montagne ! 

L’Ardéchoise c’est une course de vélo réparti sur 220km dans le Massif Central. Une région située sur la rive Ouest du Rhône particulièrement variée en paysages. C’est un délice de la découvrir à vélo, chaque fois que vous changerez de position vous trouverez de nouveaux paysages tout aussi fabuleux les uns que les autres. Plaisir des yeux, sentiment de bien-être, l’impression est vécue avec intensité parce que l’accueil, pour ceux qui viennent à vélo est ici, en Ardèche, très chaleureux. Cet évènement est un incontournable dans la région, chaque année plus de 12000 coureurs participe et reviennent avec un moral à 200% ! Profitez de cette course pour vous surpasser et donner le meilleur de vous-même, vous serez fier de votre parcours ! De plus, l’Ardéchoise rassemble plus de 160 villages pour accueillir les cyclistes tout au long du parcours.  

Repartez avec votre carte géographique de l’ardéchoise !  

Voilà, vous avez réussi votre objectif, vous avez parcouru 220km ! Wahouuu ! C’est un réel exploit qui n’est pas promis à tout le monde. Ce sont des années et des années d’entrainements, tout simplement bravo à tous ceux qui ont tenté l’aventure ! Vous aviez pensé à afficher haut et fort votre exploit ?  

Faites-le dès à présent en créant votre affiche géographique de la course ! Transposez la trace GPS, personnalisez l’affiche en choisissant le style, la légende, la typographie, le format et le support. En quelques instants, vous pourrez obtenir un objet unique et spécial de votre course. Partagez votre expérience auprès de vos proches, nous sommes persuadés qu’ils sont épanouis par votre performance. Si quelqu’un mérite une récompense c’est bien vous ! 

 

Visitez cette belle région et ses petits villages…   

Spectateurs ou coureurs, les villageois de la région sont en fête, soyez prêt à avoir un accueil des plus festifs qu’il soit. Vous ne serez pas déçu de votre week-end. De plus, en attendant les coureurs, vous pouvez explorer ce beau territoire. Vous avez la possibilité de prendre le train de l’Ardèche et de visiter la vallée du Doux ou bien de vous balader avec le Vélorail des Gorges du Doux, une descente de 12km sur les voies ferrées du chemin de fer du Vivarais.  

Pour les plus gourmands, rendez-vous à la cité du chocolat Valrhona et découvrez tous ses secrets. Vous pouvez aussi vous rendre à la Cave Tain pour une visite guidée et découvrir le savoir-faire des vignerons. Ensuite, offrez-vous une visite au Château-musée de Tournon et de ses jardins suspendus, pour découvrir l’histoire des comtes de Tournon et du Rhône, le fleuve roi. Que pensez-vous de ce programme ? Retrouvez-le dans une affiche géographique de l’Ardèche, coureurs ou spectateurs vous aussi, vous pouvez obtenir votre objet unique de votre escapade!  

Créez votre carte