Choisir le cadre parfait

Grenoble Relief

Chez Mapdesign nous avons à cœur de retrouver nos cartes bien encadrées dans votre intérieur et c’est pour cette raison que nous vous proposons cet article sur la façon de choisir le cadre parfait pour vos cadeaux personnalisés ! Vous êtes passé par le processus de création d’une carte des villes en choisissant un emplacement à l’aide de notre créateur de cartes personnalisées et maintenant votre poster est enfin arrivé à votre porte ! Mais vous avez à présent besoin d’un cadre et vous ne savez pas vraiment où en trouver un, ni quel type de cadre choisir pour votre carte. Ce guide pratique vous aidera à déterminer le type de cadre que vous devez acheter. L’encadrement professionnel étant onéreux, ce guide se veut plutôt un guide de style « DIY », pour ceux qui veulent que leur œuvre d’art soit belle sans dépasser leur budget.

Cadre neutre ou coloré ?

Personnellement, j’aime les deux options, mais cela dépend de votre pièce et de la couleur de la carte que vous avez choisie en utilisant notre logiciel d’édition de cartes. Si vous voulez que votre carte ressorte vraiment, choisissez un cadre dont la couleur correspond à celle de votre carte. Veillez simplement à ce que la largeur du cadre soit réduite afin de ne pas dominer la carte que vous encadrez. Ce type d’encadrement coloré est utile dans une pièce où il y a beaucoup d’autres œuvres d’art sur les murs. Cela permet de s’assurer que toute l’attention est accordée à votre œuvre lorsqu’elle est regardée.

Lorsque je pense à des cadres neutres, je pense à un cadre en bois naturel brun ou noir. J’ai personnellement quelques cadres noirs simples provenant de détaillants locaux. Ces cadres sont économiques et conviennent très bien aux tirages 50×70 ou 30×40. Vous pouvez également trouver toutes sortes d’autres cadres chez Ikea. Je vous recommande vivement de les consulter, surtout si vous êtes toujours à la recherche du cadre parfait.

Marathon de New York Classique

 

La pièce pour votre affiche personnalisée

La pièce dans laquelle votre poster de carte sera placé déterminera également le type de cadre que vous devrez acheter. Tout d’abord, le cadre doit s’accorder avec les détails de la pièce – si la pièce est remplie de détails ornementaux et intéressants, le cadre doit compléter ces détails. Ensuite, les autres éléments de décor de la pièce détermineront le type de cadre à choisir. Si vous avez, par exemple, huit autres œuvres d’art avec un type similaire de couleur/style de cadre, vous voudrez peut-être vous en tenir à ce même type de cadre pour votre poster de carte. Enfin, vous devrez vous assurer que le mur entourant votre œuvre d’art et votre cadre se marient bien ensemble. Grâce à ces étapes, votre poster de carte sera parfait dans n’importe quel environnement.

Créez votre carte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *