La nouvelle tendance : une déco scandinave !

Une déco simple, chaleureuse… 

La mode déco scandinave se résume en un mot : Hygge ! C’est à dire un mélange d’esprit de confort, cocooning et d’intime. Des lignes pures, de la lumière, du blanc du noir et des objet déco pleins de douceur pour vos intérieurs. Ne cherchez plus, cette décoration scandinave vous apportera douceur et chaleur. Opter pour une carte géographique au style classique pour égayer votre intérieur, celui-ci vous rappellera de bon moment passé avec vos proches. A vous de choisir la destination, le style de carte, la typo, le format, le support et voilà vous avez un objet type d’une déco scandinave en quelques clics. Les objets d’une déco scandinave sont utiles, esthétiques, sobres et toujours bien pensés.  

Optez pour la simplicité, facile à mettre en place peut importe votre budget, vous n’avez pas besoin d’acheter d’innombrables objets pour créer ce style. Tout d’abord, choisissez des tons neutres reposant pour vos murs, le blanc, crèmes, écrus et beige. Ensuite, utiliser des matériaux bruts comme le bois clair, le jonc et la céramique blanche ou des coloris pastel. Toutes ses nuances apporteront une note sophistiquée, vous n’avez plus qu’à choisir des accessoires simples tel que des coussins, plaids, tapis imprimés. Cette harmonie de la décoration de type scandinave vous permettra de retrouver une bonne énergie et de vous détendre tout en vous amusant. 

coin de chambre - déco scandinave

déco scandinave chaleureuse

 

Un style aux normes de l’écologie 

Préférez des matériaux tel que le bois, de beaux meubles en bois massif par exemple, faites entrer la nature dans vos intérieurs ! N’hésitez pas à jouer avec les matières d’origine animale telles que la laine les peaux de bêtes pour vos différents accessoires. Recréez un contact avec la nature, une raison de plus de vous déstresser !  

L’histoire du style scandinave ?  

Ce style à fait son apparition début 1800 dans les pays d’Europe du Nord : Norvège, Suède, Danemark, avec la première guerre mondiale et la seconde celui-ci a vite été oublié. C’est au début des années 50 qu’il commence à prendre forme, il est présenté dans différentes expositions. Ce n’est que dans les années 1900 début 2000 qu’il devient la nouvelle tendance déco. Il est reconnu pour son côté contemporain, confortable et naturel. Sa simplicité est le secret de son succès. Il transforme des pièces en lieu chaleureux. Il privilégie la lumière naturelle avec de grandes fenêtres, des bougies, des feux de cheminées pour le soir.

Une nouvelle approche du design alliant beauté, simplicité et fonctionnalité – la décoration scandinave ! 

 

Créez votre carte

mur à décoration scandinave