Les tendances 2021 pour une décoration d’automne

décoration automne

L’été est fini, les températures se rafraîchissent, le froid commence doucement à s’installer. Les journées se font plus courtes et les nuits plus longues. Les feuilles varient de couleur et tombent des arbres. L’atmosphère change, et les teintes vibrantes des beaux jours s’estompent pour laisser place aux teintes brunes qui caractérisent la saison automnale. Nous vous proposons de découvrir les tendances 2021 pour passer à une décoration d’automne également dans votre intérieur.

Imprégnez-vous de l’atmosphère de la saison pour réussir votre décoration d’automne !

L’automne bat son plein, le temps est frisquet et Halloween approche. La saison a bien commencé, apportant avec elle un air vif, nous passons déjà plus de temps dans nos intérieurs. La baisse des températures nous invite à nous installer confortablement chez nous.

Listez une liste de choses qui vous rappellent l’automne et voyez celles que vous avez chez vous.

L’automne est une période passionnante de l’année ! Il y a beaucoup de raisons de se mettre dans l’ambiance de l’automne, mais cela devrait commencer par vos décorations d’intérieur et vos activités.

Cette saison nous rappelle les balades entre proches dans les bois, des lectures sous un plaid, visionner des films de sorcières et d’horreur, se déguiser pour Halloween et faire la chasse aux bonbons.

 

Mettez-vous à l’ambiance automnale

Nous voulons vous proposer quelques idées pour décorer votre intérieur de façon automnale. Il y a pour commencer les couleurs qui peuvent vous aider. En automne des couleurs comme le beige, l’orangé, taupe, marron sont des couleurs de saison. On vous l’accorde c’est plutôt compliqué de changer la couleur d’un mur… Misez sur des accessoires, bougies, plaids, couvertures inspirées de l’automne qui sont à la fois décoratives et douillettes, encens, coussins… Cette année le vert sous toutes ses teintes est tendance. Nous vous laissons découvrir plus en détails nos idées.

Une lumière chaleureuse

L’automne se caractérise par une ambiance cosy et chaleureuse, le type de lumière contribue beaucoup à l’atmosphère. C’est pourquoi il est préférable de choisir des lumières chaudes. Comme son nom l’indique elle réchauffe la pièce. C’est un détail encore plus important pour les lumières tamisées.

Vous pouvez rajouter d’autres sources de lumière. Quelques lampes d’appoint et quelques bougies et de l’encens. Les bougies apportent calme et apaisement. Elles sont des bons éléments de décoration que ce soit de jour ou de nuit. Elles permettent de parfumer l’intérieur avec des odeurs de saison, cannelle, épices, odeurs ambrés (idéal pour quitter l’ambiance estivale de plage) par exemple.

Puis si vous avez une cheminée, allumez un feu ! Vous serez réconforté et réchauffé par le crépitement du feu. La cheminée apporte naturellement un cachet supplémentaire à une décoration de fin d’année.

Notre + :

Les bougies avec une mèche en bois, le crépitement réconfortant du bois nous plonge directement dans une ambiance automnale.

décoration d'automne textile

Des textiles chauds et agréables pour une décoration d’automne

Apportez une touche de couleur à votre pièce en choisissant des tons automnaux sur des coussins, couvertures, linge de lit, rideaux, tapis. La chambre à coucher est un espace qui doit vous inviter à vous détendre et à vous relaxer. La chaleur des couleurs nous fait nous sentir bien, comme dans un cocon. Ces tonalités sont une invitation au repos. Cette année le velours fait partie des tendances 2021, très présent dans la décoration d’automne c’est un beau tissu qui apporte sophistication à une décoration simple.

Les plaids peuvent être utilisés pour égayer votre salon en y superposant des motifs écossais ou à carreaux. Si vous cherchez un moyen rapide et facile d’ajouter un peu de caractère à votre salon, les plaids sont parfaits. Alors munissez-vous de votre plaid préféré et c’est parti pour votre série favorite.

 

Une décoration murale personnalisée

La décoration végétale et les posters personnalisés ont le vent en poupe. Les plantes sont indispensables à une décoration. Les feuillages de couleurs orange, brun ou rouge sont souvent utilisés pour amener de la nature au sein de son intérieur de manière à éviter beaucoup d’entretien. La végétation peut être murale, suspendue ou au sol. Aux murs, un poster ou une affiche personnalisée rendra votre intérieur plus authentique et chaleureux, les couleurs sont entièrement personnalisables, elle pourra très bien s’adapter aux tons de l’automne et à votre décoration.

décoration d'automne

Des moments de partage

Des températures plus fraiches, moins de soleil et l’envie de rester chez vous, nous comprenons tout à fait (car nous aussi). Les apéros en terrasse deviennent des apéros à la maison, les balades nocturnes deviennent des soirées films… C’est le moment de prendre le temps de cuisiner, partager un bon repas avec la famille et/ou les amis, d’utiliser des produits de saison aux tonalités rouge orangé… Potirons, courges, châtaignes, butternuts, topinambours, citrouilles. Une cuisine réconfortante qui nous fait du bien.

Pour donner une touche d’automne à cette ambiance, pensez à une vaisselle et des accessoires de cuisine adaptés à la saison… Dressez une jolie table automnale avec de belles couleurs de saison grâce à des verres ambrés, des sets de tables, nappe, serviettes dans les tons adéquats.

Notre + :

Les citrouilles peuvent être sculptées en jack-o’-lanterns, c’est une super activité à faire avec les enfants. Sinon en attendant d’être mangées elles vous permettent de décorer votre intérieur facilement et rapidement.

décoration d'automne

Des moments de détente

Pour se sentir bien, il faut prendre soin de soi, non ? Une séance de sport, une gourmandise, de la lecture, une sortie shopping, tant que cela vous fait plaisir ça nous convient ! Prenez 1 heure, accordez-vous ce temps pour vous ressourcer. Chaussez vos baskets pour vous dépenser ou bien préparez-vous une tasse de chocolat chaud (supplément guimauve pour les gourmands) ou de thé pour vous réchauffez puis c’est parti pour un doux moment :).

Tous les ingrédients pour un automne réussi sont ici ! Des moments de partage, un bel environnement grâce à une décoration adaptée, verdure, citrouilles orange, teintes automnales sont des classiques pour quitter doucement l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.