Wien et le modernisme viennois

Vienne

Vous cherchez votre prochaine destination ? A la recherche de découverte culturelle, historique, d’aventure. Vous n’allez pas être déçu, nous avons nous-même choisis la destination du moment : Wien et ses expositions sur le modernisme viennois. Pour cette occasion, nous avons créé une carte géographique que vous pourrez personnaliser à votre retour. 

Monument de Vienne

L’histoire commence…

En 2018 où Wien devient la ville du modernisme avec une série d’expositions. Gustav Klimt, Egon Schiele, Otto Wagner, Koloma Moser tous décédés au cours de l’année 1918. Ils ont laissé une empreinte sur la Wien de 1900. Cette exposition se déroulera dans des lieux emblématiques de Wien et un peu partout dans la ville : au Musée des Arts appliqués et d’Art contemporain, au musée Léopold… Vous allez découvrir des peintures, travaux sur papiers et diverses archives. Tous les artistes auront leurs œuvres exposés dans des endroits différents. Par exemple si vous allez au Musée des Arts appliqués et d’Art contemporain, vous trouverez les archives de la Wiener Werkstatte créée en 1903 par Koloman Moser, Josef Hoffman et Fritz Waerndorfer. Le but de cette communauté était d’imposer l’art dans tous les domaines de la vie quotidienne.  

Les visites

Ensuite direction le Musée du Théâtre, les créations théâtrales de l’artiste Koloman Moser seront présentes. Avant de venir ici, il faut d’abord que vous passiez par le Musée des Arts appliqués/Art contemporain. Ses créations illustrent des scènes de cabaret intimes à des salles d’opéra grandiloquentes, vous pourrez également voir les ébauches de décors de scène et de costumes.  

Si vous désirez assister à l’exposition de la Villa Klimt, vous découvrirez une multitude d’œuvres qui présente les protagonistes d’autrefois et les œuvres perdues de Klimt sous un nouveau jour. Si vous ne le connaissez pas, c’est l’un des membres les plus en vue du mouvement Art nouveau, il est intemporel.  

Pour les amateurs, vous pouvez terminer le parcours à travers une dizaine d’expositions situé à différentes adresses viennoises. Elles sont dédiées à plusieurs protagonistes du modernisme viennois. Vous voilà paré pour une bonne visite !  

Vienne

Pour l’occasion faites-vous plaisir en rapportant un souvenir chez vous, votre carte de la ville de Wien. Celle-ci vous rappellera tous les endroits que vous avez visité. Emportez vos souvenirs chez vous, vos proches seront heureux de connaitre les endroits incontournables de cette ville riche en patrimoine.  

Créez votre carte