La Tour de Genève Triathlon x MapDesign

 

Initiés, amateurs, passionnés, vous êtes tous les bienvenus pour découvrir la 30ème édition de La Tour de Genève Triathlon. Cette année encore, le parcours qui vous attend vous offrira des paysages magnifiques sur le Lac Léman et ses montagnes. A travers différents parcours, vous aurez l’opportunité de découvrir les quartiers de la ville. Pratiquer plusieurs activités sportives tout en visitant la ville de Genève n’a jamais été aussi simple ! Aux portes des Alpes, Genève est un véritable havre de paix au bord du lac Léman. Le savoir-faire horloger, la créativité des plus grands chocolatiers suisses, sont des atouts de la ville qui vous permettront de profiter d’un séjour inoubliable.  

Cette année, cinq formats de course sont prévus : Courses Juniors, Découverte, Standard, Short, Half. Chaque parcours aura lieu sur route fermée avec une assistance médicale, des ravitaillements, un chronométrage officiel, un suivi en direct de la course, une médaille finisher, un pack coureur complet et de nombreux cadeaux de la part des partenaires.  

Cinq parcours !  

Les courses juniors sont le meilleur moyen de faire découvrir un nouveau sport à vos enfants. Les épreuves se composent uniquement de natation et course à pied, les distances sont bien évidemment adaptées à chaque tranche d’âge (6 à 13 ans). Si vous débutez, orientez-vous vers le format Découverte. Un parcours unique avec une boucle de 250m de natation dans le Lac Léman, 8,5km de vélo comprenant le chemin de l’impératrice, un passage emblématique du triathlon de Genève et enfin 2,5km de course à pied au bord du Lac. Le parcours Short est composé d’une boucle de 500m de natation, 17km de vélo et 5km de course à pied. Le format standard lui, regroupe une boucle de 1,5km de natation, 40km de vélo et 10km de course à pied. Enfin le dernier format, Half : 1,9km de natation, 90km de vélo et 21,1km de course à pied. Sachez que vous avez la possibilité de réaliser votre parcours seul ou en relais. Si vous souhaitez partager ses moments avec un membre de votre famille, c’est une idée très originale et unique de découvrir Genève et de vous surpasser.  

 

 

Triathlon Genève

Le programme du week-end  

La Tour Genève Triathlon aura lieu sur le quai du Mont Blanc à Genève. Au préalable de votre course, vous devrez aller récupérer vos dossards soit le vendredi 12 juillet entre 16h et 19h, soit le samedi 13 juillet entre 6h30 et 18h30 où le dimanche 14 juillet entre 5h30 et 9h.  

Au programme, les formats Découverte, Standard et Short seront les premiers à commencer le samedi 13 Juillet. C’est le dimanche 14 juillet que se dérouleront les courses juniors et le format Half.  

Toute la journée, baladez-vous et découvrez les stands des partenaires de l’événement, encouragez les participants et revenez avec un souvenir. Nous serons présents pour remettre un cadeau aux gagnants du podium : une belle affiche géographique du format de leur parcours. Néanmoins, vous pourrez venir nous rencontrer et commander avec nous votre affiche géographique des parcours ou de la ville de Genève. Qu’en dites-vous ? L’ambiance sera au rendez-vous, c’est un événement à ne pas rater !