La SaintéLyon

 

Bientôt la 66è édition de la SaintéLyon, une des plus grandes courses nature française. Elle regroupe 3 courses : La Saint Express (44km), La Sainté Sprint (22km), La Saintétic (12km) dans un total de 81km à travers des sentiers plus ou moins facile. L’année dernière, les coureurs ont eu un temps très compliqué, des conditions météo pas forcément agréable mais avec beaucoup de persévérance et de détermination certains se sont surpassés. Alors préparez-vous à vivre une expérience hors du commun !  

 

Seriez-vous prêt à relever ce défi ?  

Au départ de Saint Etienne, vous passerez par des petits villages tel que Saint Christo pour arriver à Saint Catherine. Puis vous irez à Soucieu en Jarrest pour terminer la course en direction de Lyon. Courir de nuit, avec une faible visibilité une pluie permanente, un vent fort et froid demande beaucoup d’énergie. Au préalable, il faudra bien vous entrainer afin d’éviter de succomber à la première étape. Il est possible de courir sur la neige, le verglas ou encore sur des terrains gras, les conditions s’accentuent au fur et à mesure du temps et des kilomètres parcourus. Après la première étape, vous rejoindrez les semi-marathons, les chemins seront notamment plus glissants et votre progression sera plus difficile. A vous de trouver le bon équilibre ! 

 

Des rendez-vous d’habitués 

La Sainté Lyon rapporte chaque année environ 20 000 coureurs, hommes et femmes. De grands coureurs tel que Romain Maillard, récent vainqueur du Trail du Sancy Mont-Dore, Thibault Garrivier 3ème au championnat de France 2018 de Trail à Montgenèvre 2018 et vainqueur de la Marathon Race de la Maxi-Race 2018. Et bien d’autres encore…  

L’after ! 

Une fois la ligne d’arrivée franchie, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Vous pourrez bien évidemment reprendre des forces avec un ravitaillement d’arrivée, fruits, barre de céréales, eau… Ensuite direction la douche, vous pourrez récupérer vos lots dont un sac coureur. Pour vous aider à récupérer, des espaces de récupérations seront mis en place : des kinés et ostéos seront présents pour vous masser ainsi que des podologues. Par contre pensez à réserver vos séances avant la course. Une fois de nouveau en forme, vous pourrez avoir accès au repas d’après course et récupérez vos photos offertes par la Sainté Lyon. Vous pouvez être fier de ce que vous venez de parcourir ! Ce n’est pas permis à tout le monde de réussir un tel exploit. Pour avoir un cadeau supplémentaire, créez une carte géographique personnalisable de votre course !  

 

 

Créez votre carte