Le Marseille-Cassis

 

 

Réalisez une course au bord de la côte d’azur ! 

Venez découvrir le Marseille Cassis, une course crée par André Giraud en 1979, qui est tombé sous le charme des paysages à couper le souffle. Autrefois, cette course accueillait à peine 700 coureurs contre plus de 20 000 aujourd’hui. L’esprit populaire et convivial des organisateurs a permis d’accueillir de plus en plus de monde chaque année. Des accros du running, des coureurs de loisirs, des coureurs de haut niveau, tous types de personnes est en mesure de réaliser cette magnifique course sur un parcours atypique de 20km au cœur du Parc national des Calanques. Des paysages d’une exceptionnelle beauté, les Calanques sont le domaine d’une biodiversité à la fois riche et fragile. Courir au milieu de ces lieux est une invitation au respect de la nature.  

Un événement incontournable  

Au départ de l’Orange Vélodrome en passant par la Gineste pour arriver à Cassis, ce sont des coureurs venus des quatre coins du monde pour réaliser cette course chaque dernier dimanche du mois d’octobre. En famille ou entre amis, venez découvrir un esprit de solidarité et de compétition avec des coureurs de 18 à plus de 80 ans, hommes et femmes d’horizons professionnels quelconque. Cet événement est devenu multiculturel et intergénérationnel !  

Au fil du temps, le Marseille-Cassis devient une partie du patrimoine local dont la renommée s’est étendue à l’international et un rendez-vous populaire à l’esprit de fête. La fédération internationale de l’athlétisme a décerné à l’événement le “Label Argent” des courses sur routes. Marseille-Cassis fait alors parti des 50 plus grandes courses dans le monde.  

Des organisateurs qui s’investissent à 200% 

C’est plus de 800 bénévoles qui travaillent pour faire de l’événement une réussite. Hommes et femmes de tous âges, s’investissent avant, pendant et après la course afin de tout coordonner. De la sécurité, aux ravitaillements en passant par les vestiaires, la distribution des dossards, les bénévoles sont l’une des grandes forces du Marseille-Cassis.  

 

Comment garder un souvenir de votre course ?  

Des paysages idylliques de cette belle région vous trouverez, de la détermination et de la persévérance vous aurez, une récompense vous méritez. Nous vous proposons de créer une belle carte géographique du Marseille-Cassis, personnalisez le style de la carte, la typo, le format et le support. Une affiche géographique de votre exploit vous aurez. Soyez fier de ce que vous avez parcouru, vous ne serez pas prêt d’oublier cette aventure, partagez là avec vos proches.  

Créez votre carte